Copains du monde

« Je me lève à 7h99 »

Premier réveil sur le village olympique, certains sportifs sont plus matinaux que d’autres.

Au programme des différents matins de la semaine, 4 activités seront proposées et les enfants auront l’occasion de toutes les tester. Ce matin :

L’équipe rose composée de Bogdan, Gabin, Charlotte, Lucenzo, Océane et Lounéa est partie avec Mathieu au foot golf. Attention, un Mathieu peut en cacher un autre. Le chef du foot golf fait sa présentation et présente son palmarès, excelleeeeeeent. N’est pas encore né celui qui fera 22 tirs sur son parcours.

 

L’équipe jaune composée de Ewenn, Youcef, Kimberley, Sacha, Kallone et Léa est partie avec Emma faire du vélo. Dès le début, l’animatrice annonce la couleur, « t’occupe pas de la marque du vélo, pédale ». Montée, descente, montée, descente ; ce n'est pas bientôt fini ? 7,5km plus tard, arrivée sur le village olympique juste à temps pour passer à table.

 

L’équipe orange composée de Andrï, Chloé, Nayïma, Slavik, Dldar et Lyanna est partie faire des courses avec Oscar. La team est vraiment efficace ce qui permet en un temps de record de faire les courses et de retourner sur le camp.

Au menu du midi : Concombre, Riz/Dinde/Sauce champignons, Fromage et Liégeois. Ce soir : Tomate/Mozzarella, Poisson pané/Haricots verts, yaourt et une pomme.

 

L’équipe verte composée de Steven, Yanis, Melissa, Liams et Hannah-Maoline est restée sur le camp avec Alice pour une activité « Allumer le feu ». Bien qu’une fan du chanteur, en atteste son tatouage dans le dos, Alice préfère avant tout les activités manuelles. Réalisation de torches olympiques et de décorations pour le camp.

 

Après le repas, début du grand jeu « eau lympiades ». Pour les deux équipes, il fallait réaliser un parcours avec deux seaux, dont un percé pour ramener un maximum d’eau dans un grand seau. Une fois cette mission réalisée, les deux équipes ont dû remplir 4 verres pour gagner. Ce ne fut pas chose facile, car pour remplir les verres, il fallait tenir des gouttières afin que l’eau descende, mais il fallait surtout que les tireurs au pistolet à eau soient assez précis pour atteindre les gouttières.

 

Après le repas du soir, place à la veillée. Après une journée bien sportive, il est important de relâcher la pression. Au programme du soir, une veillée théâtre. Le budget de la colo ne permettant pas d’amener les sportifs voir « L’avare », ce sont les enfants divisés en 3 équipes qui ont assuré le spectacle. Une histoire d’escargot qui regarde un match de badminton après avoir loupé son bus, voilà du grand divertissement ; un lundi soir à Broadway, euh à Tronçais…

 

Sportivement,

 

Emma, Alice, Laura, Mathieu et Oscar

IMG_49774c267788-3c7f-409f-93ae-4d93f0a9d3f921d1fbef-03cf-463a-8bd0-2a6da45fac07

 

 

 



15/07/2024
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres