Trop chaud pour une C.O (compréhension oral en anglais)
Au programme de ce matin :
L’équipe rose composée de Bogdan, Gabin, Charlotte, Lucenzo, Océane et Lounéa est partie avec Oscar faire les courses. Au menu du midi : Salade, Riz/Chorizo/Dinde/Poivron/Oignon, yaourt et glace.
Ce soir : Salade/Concombre, Saucisse Merguez/Pomme de terre/Sauce persil, danette .
L’équipe jaune composée de Ewenn, Youcef, Kimberley, Sacha, Kallone et Léa est partie faire du foot golf avec Laura. L’équipe finale est venue défier Mat et avec brio ! Record du parcours pour cette saison.
L’équipe orange composée de Andrï, Chloé, Nayïma, Slavik, Dldar et Lyanna est resté avec Mathieu sur le camp. Création de la fresque « copain du monde » puis réalisation de nouvelles torches olympiques.
L’équipe verte composée de Steven, Yanis, Melissa, Liams et Hannah-Maoline est partie faire du vélo avec Alice, et aussi avec Emma qui même en congé n’a pas réussi à stopper les pédales. L’équipe réalise le record de distance et reprend du temps à Pogacar, verdict dimanche sur la promenade des anglais à Nice.
Pour finir, un petit tour au village pour faire quelques emplettes.
Changement de programme au vu de la météo. Après le repas, les sportifs ont fait l’inventaire de leurs affaires. OÙ EST MON CALEÇON ?
Ensuite direction l’étang pour une dernière après-midi baignade et toboggan.
Pour finir la journée, la traditionnelle boum de fin de colo ! Mathieu aux platines pour ambiancer les sportifs et les sangliers.
Sportivement,
Alice, Emma, Laura, Mathieu et Oscar
Sous le sunlight de Tronçais
Aujourd’hui, grande journée sortie jusqu’à l’étang de Saint Bonnet de Tronçais. Départ du camp à pied de randonnée découverte de la forêt jusqu’à l’étang. Selon Alice, animatrice nature spécialiste de la forêt, 4,5km de randonnée, selon les autorités peu compétentes (le groupe d’enfants), 42km195 ! Les cerfs présents dans la forêt ont pu profiter des musiques de rap proposées par les enfants. Ils ne sont vraiment pas à la mode ces cerfs !
Une fois arrivée à l’étang, pause pique-nique pour reprendre des forces suivies d’un petit temps calme avant la tempête.
Une météo enfin digne d’un été, nous avons pu tous profiter pleinement d’une après-midi aquatique, à croire que l’eau nous avait manquée. L’après-midi est séparée en deux groupes pour deux activités, baignade et canoë/paddle. Les deux groupes ont inversé après le goûter.
Au programme du canoë : découverte de l’étang avec des exercices de navigation, lutte aquatique. Au paddle : royal rumble aquatique réalisé avec une pile de paddle, énorme combat entre les sportifs et les animateurs.
La baignade était beaucoup moins agitée, petite trempette et objectif bronzage était au programme.
Pour finir cette après-midi, passage obligé par les toboggans ! Après de multiples Plouf, Plaf, Plif, Jean-Jacques a fermé la piscine, car elle n’avait plus d’eau.
Ce soir, après un repas pizza, les sportifs ont pu faire une veillée sardines. Malgré la fascination du directeur pour le célèbre interprète de cette chanson, les animateurs un peu moins fan ont décidé de faire tout autre chose qu’une soirée Karaoké. La sardine, c’est un cache-cache, mais à l’envers, un seul qui se cache et les chercheurs qui se cachent une fois qu’ils ont trouvé. Le principe final reste quand même qu’ils finissent serrés au fond de cette boîte, OÙ CHANTENT LES SARDINES !
Sportivement,
Emma, Laura, Alice, Mathieu et Oscar
« Aujourd’hui, on s’est mis biiiiiiien »
Au programme de ce matin :
L’équipe rose composée de Bogdan, Gabin, Charlotte, Lucenzo, Océane et Lounéa est restée avec Oscar sur le camp pour faire des flammes olympiques. Les réalisations sont magnifiques, rien à envier à celle des JO de Paris.
L’équipe jaune composée de Ewenn, Youcef, Kimberley, Sacha, Kallone et Léa est partie faire les courses avec Emma. Au menu du midi : Melon, Nuggets/Riz au pesto/Courgette, Fromage blanc confiture.
Ce soir : Lasagne, Yaourt et compote.
Emma Linguini, spécialiste de la cuisine italienne, n’a absolument pas rigolé sur les recettes de la journée. Le directeur d’Intermarché n’avait jamais reçu une telle commande de courgette, 35 et pas une de moins.
L’équipe orange composée de Andrï, Chloé, Nayïma, Slavik, Dldar et Lyanna est partie faire du vélo avec Laura. Après avoir déposé Vingegaard dans la montée de Tronçais, la team orange a décidé de finir au sprint cette étape bien mouvementée.
L’équipe verte composée de Steven, Yanis, Melissa, Liams et Hannah-Maoline est partie au disque golf avec Alice. On a pu observer des grands lancé de frisbee, finalement une grande assiette, on comprend pourquoi il y a eu autant de casse à la vaisselle la veille… ATTENTION, LE PANIER COÛTE 600€ !
Pour finir, un petit tour au village pour faire quelques emplettes.
Après le repas de midi, début du grand jeu escape games. 4 équipes se sont affrontées au travers d’épreuves de logique pour pouvoir finir première. À la clé, des grands paquets de bonbons.
Pour finir l’après-midi, direction le toboggan aquatique pour se rafraîchir. À l’eau petit phoque et que ça éclabousse !
Ce soir, veillée fil d’Arianne. Les sportifs ont pu faire connaissance avec les esprits de la forêt qui ont été très malicieux ce soir. Une bonne dose de frayeur et d'utilisation de ses sens.
Sportivement,
Emma, Laura, Alice, Mathieu et Oscar
« Tu crois que tu es mondiale toi ? »
Au programme de ce matin :
L’équipe rose composée de Bogdan, Gabin, Charlotte, Lucenzo, Océane et Lounéa est partie avec Mathieu faire du vélo. Début du contre la montre dans les chemins forestiers de Tronçais. Bogdan écrase le chrono, bon il faudrait que tu rentres maintenant, il se fait tard.
L’équipe jaune composée de Ewenn, Youcef, Kimberley, Sacha, Kallone et Léa est restée au camp avec Laura pour faire des torches olympique. On se croirait dans un véritable théâtre grec ici.
L’équipe orange composée de Andrï, Chloé, Nayïma, Slavik, Dldar et Lyanna est partie faire du foot golf avec Emma. Après une partie des plus serrées, c’est Dldar qui l’emporte. À l’expérience, il a su prendre la ligne parfaite en respectant l’inclinaison de la pente et la force du vent, excelleeeeeeeent ! Emma, un peu trop timide devant son idole, a demandé aux enfants de faire une photo avec Mat. Photo déjà sur son fond d’écran, merci pour elle les enfants.
Pour finir, un petit tour au village pour faire quelques emplettes.
L’équipe verte composée de Steven, Yanis, Melissa, Liams et Hannah-Maoline est partie au supermarché avec Oscar.
Au menu du midi : Betterave/Feta/Maïs, Pâte à la carbonnara, Fromage et une glace vanille/fraise ou fraise/vanille.
Ce soir : Endive/Noix/Dé de jambon, Steak/Gnocchi/Sauce Curry, yaourt et une banane.
Une team de cuisto avec des techniques de découpe digne des meilleurs bûcherons de la forêt. Hop tous aux fourneaux !
Après le repas, mini olympiades mais terrestre cette fois. Les 4 équipes du matin se sont affrontées sur une épreuve de tir à la corde, de course en sac, de lancer de tronc et de parcours d’obstacles. Au terme de cette compétition extrêmement serrée, qui se sera joué sur une erreur de stratégie pourtant si rare pour un sportif de ce niveau, c’est l’équipe verte qui s’impose. Certains diront qu’ils ont empoisonné le repas pour parvenir à leur fin, mais cette rumeur restera au placard.
Ce soir, trahisons et complots sont au programme avec une veillée loup-garou. Les enfants sont séparés en deux groupes. C’est affreux ce qu’ils ont faim ce soir. Mais le mot de la faim, ou de la fin, sera que cela reste un gros chien cancre des cours canins
Sportivement,
Emma, Laura, Alice, Mathieu et Oscar
« Je me lève à 7h99 »
Premier réveil sur le village olympique, certains sportifs sont plus matinaux que d’autres.
Au programme des différents matins de la semaine, 4 activités seront proposées et les enfants auront l’occasion de toutes les tester. Ce matin :
L’équipe rose composée de Bogdan, Gabin, Charlotte, Lucenzo, Océane et Lounéa est partie avec Mathieu au foot golf. Attention, un Mathieu peut en cacher un autre. Le chef du foot golf fait sa présentation et présente son palmarès, excelleeeeeeent. N’est pas encore né celui qui fera 22 tirs sur son parcours.
L’équipe jaune composée de Ewenn, Youcef, Kimberley, Sacha, Kallone et Léa est partie avec Emma faire du vélo. Dès le début, l’animatrice annonce la couleur, « t’occupe pas de la marque du vélo, pédale ». Montée, descente, montée, descente ; ce n'est pas bientôt fini ? 7,5km plus tard, arrivée sur le village olympique juste à temps pour passer à table.
L’équipe orange composée de Andrï, Chloé, Nayïma, Slavik, Dldar et Lyanna est partie faire des courses avec Oscar. La team est vraiment efficace ce qui permet en un temps de record de faire les courses et de retourner sur le camp.
Au menu du midi : Concombre, Riz/Dinde/Sauce champignons, Fromage et Liégeois. Ce soir : Tomate/Mozzarella, Poisson pané/Haricots verts, yaourt et une pomme.
L’équipe verte composée de Steven, Yanis, Melissa, Liams et Hannah-Maoline est restée sur le camp avec Alice pour une activité « Allumer le feu ». Bien qu’une fan du chanteur, en atteste son tatouage dans le dos, Alice préfère avant tout les activités manuelles. Réalisation de torches olympiques et de décorations pour le camp.
Après le repas, début du grand jeu « eau lympiades ». Pour les deux équipes, il fallait réaliser un parcours avec deux seaux, dont un percé pour ramener un maximum d’eau dans un grand seau. Une fois cette mission réalisée, les deux équipes ont dû remplir 4 verres pour gagner. Ce ne fut pas chose facile, car pour remplir les verres, il fallait tenir des gouttières afin que l’eau descende, mais il fallait surtout que les tireurs au pistolet à eau soient assez précis pour atteindre les gouttières.
Après le repas du soir, place à la veillée. Après une journée bien sportive, il est important de relâcher la pression. Au programme du soir, une veillée théâtre. Le budget de la colo ne permettant pas d’amener les sportifs voir « L’avare », ce sont les enfants divisés en 3 équipes qui ont assuré le spectacle. Une histoire d’escargot qui regarde un match de badminton après avoir loupé son bus, voilà du grand divertissement ; un lundi soir à Broadway, euh à Tronçais…
Sportivement,
Emma, Alice, Laura, Mathieu et Oscar